site perso d’Emmanuel Dieul contact
plan du site
Photos
Expériences professionnelles
Logiciels
CV et références

Un peu de moi

dimanche 31 octobre 2010

Que dire de moi ?... à part que je n’arrête pas de travailler ?... Y’a pas à dire, je ne peux pas rester 5 minutes sans rien faire.

Hélène

JPEG - 24.5 ko

Sans jeu de mots douteux avec une série malheureusement connue, Elle est mon passe-temps favori et le plus gourmand en temps : « quand on aime, on ne compte pas ! » Depuis le 9 mai 1992, nous avançons tous deux, main dans la main, malgré les douloureux obstacles qui se sont dressés devant nous, et toujours aussi heureux.

Plus le temps passe et plus l’amour est fort. Il n’est pas le même qu’à 15 ans, simplement différent. Il évolue avec nos vie respectives et nos aspirations ; l’échange et les compromis nous font avancer sereinement.

Pas encore mariés ? Devant le maire ou devant Dieu, ce n’est pas important... tant que l’on se sent unis pour la vie ! Il n’y a pas de meilleurs devoirs que ceux que l’on fait volontiers. L’avenir nous montrera le chemin à suivre.

 

 

La musique

PNG - 16.4 ko

Depuis 1989, avec mon premier poste radio-cassettes LG, j’ai aimé la musique. J’ai toujours travaillé avec, sauf quand je devais lire une œuvre littéraire pour le collège ou le lycée. Elle m’a accompagné dans toutes mes révisions et m’accompagne encore au travail tous les jours, de 8h à 17h sans interruption !

Radio sans pub (Frequence3), albums, singles, pop, jazz, musiques de films... tout y passe, enfin pas tout quand même. On retrouve surtout de la pop anglo-saxonne, un peu de francophone, mais également du Hans Zimmer (The Rock, The Last Samuraï...). On retrouve même des musiques de certains jeux ou de séries animées.

Le cinéma

PNG - 14.1 ko

Une autre source de loisirs que je partage bien volontiers est le cinéma. Avec les cartes UGC illimité, on peut aller au cinéma quand on veux sans se préoccuper de la qualité du film par rapport au prix que l’on va payer ! Quelle liberté !

Français ou étrangers, tout film qui n’est pas un comédie à l’humour trop gras ou qui ne réunit pas (pour la nième fois) le mari, la femme et l’amant est bon à regarder.

Je regarde des films de tous âges... jusqu’à Ponyo sur la falaise, que j’ai trouvé criant de générosité, de simplicité et de bonheur !

PC & jeux vidéos

PNG - 11.6 ko

Enfin, comme je suis "l’informaticien" de la maison, c’est moi qui m’occupe du PC et de sa maintenance. J’ai monté mon PC de toutes pièces et, ainsi, je sais ce qu’il y a dedans ! J’ai également monté les PC de quelques connaissances... des PC qui durent encore depuis 2001 !

J’ai renouvelé mon PC il y a un peu plus d’un an. Pour une fois, j’ai décidé d’investir : un processeur 4 core, 4 Go de DDR3, une GeForce GTX280, 2 disques durs en mirroring de 1Go... Au moins, avec ça, je ne changerai pas mon PC demain !

Et, quand, après Hélène, il me reste un peu de temps libre, je joue. Je ne suis pas friand de jeux vidéos mais certains m’ont marqué plus que d’autres. Les jeux auxquels je joue volontiers sont des jeux de stratégie. Je dois avoir un besoin impérieux de me casser la tête, même dans mes loisirs !...

PNG - 17.8 ko
PNG - 36.6 ko

Mais le concept de "film interactif" que l’on retrouve dans Final Fantasy m’a séduit. Plongé dans une histoire et en découvrir le fil au cours des heures est très sympatique. Ayant d’abord connu la version VII offrant une très bonne histoire, j’ai ensuite découvert les autres épisodes (à part le XI). Mes épisodes préférés restent tout de même les épisodes VII et IX, pour la convivialité, l’histoire et la musique.